Mon portfolio/Mes apprentissages

From Sam

Jump to: navigation, search
Pour moi, apprendre, c'est cultiver une attitude envers les expériences quotidiennes, c'est se lancer dans des projets personnels, se réseauter, s'engager dans des dialogues et conversations, et beaucoup faire preuve de discipline.

Pour développer davantage certaines compétences ciblées, je mets en place un cadre formel de planification et de suivi.

Mon éducation formelle en anthropologie, en enseignement, en éducation communautaire et en conception pédagogique m'a aidée à me donner des horizons larges, à développer un sens de la synthèse et des réflexes, à raccrocher mes gestes à un cadre de référence.

Mes expériences de travail m'ont sans cesse fourni des opportunités pour implanter divers modèles d'apprentissage et organisationnels de formation en ligne, gérer des équipes dédiées, innover avec la technologie, confronter mes propres capacités de communication, orchestrer des formations, et contribuer ainsi aux réussites stratégique et humaine d'une organisation.

Je me sers de ma participation aux conférences pour m'aider à résoudre les problèmes liés à mes projets, à développer des perspectives plus larges et à me réseauter avec des experts par domaine. Mes prestations publiques m'aident à réfléchir sur des expériences, à les formaliser et à les enrichir grâce à la critique, au dialogue, aux échanges.

Tous les projets de production ou de publication auxquels je contribue sont sources d'apprentissage, soit au travers des expertises nécessaires pour chaque étape du processus, soit par ma capacité globale à mieux planifier, superviser, et diriger ma barque.

Mes autres activités des apprentissages non-credités, des projets personnels de recherche et de développement, faire du compagnonnage, rédiger un rapport, présenter une expérience à une conférence, partager, etc.

Personal tools